FAQ
Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions qui nous sont le plus souvent posées. Si vous ne trouvez pas l'information qui vous intéresse, n'hésitez pas à nous contacter par mail ou téléphone
Livraison
Comment suivre ma livraison ?
Dès que votre commande quitte nos entrepôts, vous recevez un email de confirmation contenant un lien vous donnant accès à son suivi. Vous y trouverez votre numéro de colis et le transporteur chargé de la livraison. Pour tout complément d’information, n’hésitez pas à nous appeler au 04 90 10 90 16 du lundi au jeudi de 8h30 à 18h00 et le vendredi de 8h30 à 17h00, ou par email sur : boutique@rhonea.fr.
Quels sont les différents modes de livraison et leur coût ?
Généralement pour les commandes inférieures ou égales à 3 cartons, les livraisons s’effectuent par Chronopost. Un lien de suivi vous sera envoyé dès la confirmation de commande.
Pour les commandes supérieures ou égales à 4 cartons, nous privilégions l’envoi via un transporteur. Les cartons sont conditionnés sur une palette pour éviter tout détérioration. Dès la prise en charge de votre colis, le transporteur prendra rendez vous avec vous pour fixer une date et une tranche horaire de livraison.
Si vous n’avez pas d’appel dans les 72h après réception de confirmation de commande contenant votre numéro de suivi, merci de prendre contact avec nous au 04 90 10 90 16 ou sur boutique@rhonea.fr. Nous ferons le nécessaire immédiatement.
Pour votre information, nous sommes disponibles de 8h30 à 18h00 du lundi au jeudi et de 8h30 à 17h00 le vendredi.
S’agissant des frais de livraison, ils sont forfaitaires pour l’envoi :
- de 1 à 2 cartons : 35€
- de 3 et + cartons : 20€
Pour toute commande supérieure à 250€, les frais de port sont offerts.
Puis-je me faire livrer à plusieurs endroits avec une seule commande ?
Il n'est pas possible de passer une seule commande avec des destinataires multiples. Dans ce cas, vous devez passer autant de commandes que de destinataires sur notre boutique en ligne.
Pour les commandes groupées, nous étudions avec vous une offre tarifaire et un envoi dégroupé.
N’hésitez pas à nous contacter au 04 90 10 90 16 ou sur boutique@rhonea.Fr.
Pour votre information, nous sommes disponibles de 8h30 à 18h00 du lundi au jeudi et de 8h30 à 17h00 le vendredi.
Puis-je être livré à l'étranger ?
Nous livrons actuellement uniquement en France métropolitaine sur notre site internet. Si vous souhaitez une livraison dans l'Union Européenne, il suffit de passer votre commande par téléphone : 04 90 10 90 16 ou par mail : boutique@rhonea.fr. Nous réaliserons une cotation des coûts d’expédition.
Pour votre information, nous sommes disponibles de 8h30 à 18h00 du lundi au jeudi et de 8h30 à 17h00 le vendredi.
Comment savoir si ma commande a été expédiée ?
Un mail de confirmation du traitement de votre commande par notre service expédition vous est envoyé le jour même du départ de votre commande. Si vous ne recevez pas ce mail, pensez à vérifier vos mails indésirables. Vous pouvez aussi nous contacter par téléphone au 04 90 10 90 16 ou par mail : boutique@rhonea.fr.
Nous sommes disponibles de 8h30 à 18h00 du lundi au jeudi et de 8h30 à 17h00 le vendredi.
J'ai refusé ma livraison, que va t'il se passer ?
Si vous refusez votre colis, quel que soit votre motif, vous devez impérativement nous le signaler par mail à boutique@rhonea.fr ou par téléphone au 04 90 10 90 16.
Pour votre information, nous sommes disponibles de 8h30 à 18h00 du lundi au jeudi et de 8h30 à 17h00 le vendredi.
Il semble qu'une bouteille se soit cassée pendant le transport. Que faire ?
Nous vous invitons à refuser immédiatement le colis auprès du chauffeur, en écrivant une réserve précise, significative et complète sur le document de transport. Les réserves doivent porter sur la marchandise et non sur l’état apparent de la marchandise. N’hésitez pas à prendre des photos et à nous les transmettre pour que nous puissions déclarer un contentieux.
Que faire s'il manque des produits ou qu'il y a une erreur sur la commande ?
Notre service logistique veille minutieusement au respect de votre commande. Néanmoins, si vous constatez une erreur de préparation, nous vous invitons à appeler immédiatement notre service clientèle au 04 90 10 90 16 ou par email à boutique@rhonea.fr. Nous trouverons ensemble une solution dans les meilleurs délais.
Comment savoir quand je vais être livré ?
Dès que votre commande quitte nos entrepôts, vous recevez un email de confirmation contenant un lien vous donnant accès au suivi de votre expédition, une date approximative de livraison vous est communiquée (via le site Chronopost).
Pour les livraisons réalisées par un transporteur, ce dernier doit prendre contact avec vous pour fixer une date et une tranche horaire de livraison. La date de réception dépend directement de vous.
Pour tout complément d’information, n’hésitez pas à nous appeler au 04 90 10 90 16 du lundi au jeudi de 8h30 à 18h00 et le vendredi de 8h30 à 17h00, ou par email sur boutique@rhonea.fr.
Commandes
Quels sont les modes de paiement acceptés ?
Vous pouvez régler votre commande par : - Carte bancaire en ligne. Notre site est sécurisé et cela permet un traitement et une livraison très rapide de votre commande. - Chèque bancaire ou postal : vous passez votre commande en ligne puis vous nous envoyez un chèque accompagné du récapitulatif de votre commande, en rappelant sa référence au dos du chèque. La commande sera expédiée dès réception du paiement. - Virement bancaire : une fois votre commande passée sur le site, vous effectuez un virement de votre compte vers le nôtre, en rappelant la référence de la commande.
Est-il possible de faire une commande en cartons panachés ?
Le panachage par carton (c'est à dire des bouteilles différentes dans un même carton) n'est pas possible pour le moment. Nos contraintes logistiques ne nous permettent pas de le réaliser. Sachez cependant que nous travaillons sur un projet pour sa mise en place prochainement.
Je ne trouve pas le/les vins que je cherche.
Nous proposons actuellement un large choix de références sur notre site internet. Parfois les quantités étant limitées, certaines cuvées peuvent disparaitre momentanément sur la boutique en ligne.
Si vous ne trouvez pas la référence recherchée, n’hésitez pas à nous contacter au 04 90 10 90 16, il peut nous rester quelques bouteilles en stock.
Comment puis-je modifier ou annule ma commande ?
Si vous avez déjà validé votre commande et que vous souhaitez la modifier ou l’annuler, n'hésitez pas à nous contacter au 04 90 10 90 16 ou par email sur boutique@rhonea.fr. Nous ferons le nécessaire immédiatement.
Pour votre information, nous sommes disponibles de 8h30 à 18h00 du lundi au jeudi et de 8h30 à 17h00 le vendredi.
Puis-je retrouver ma facture pour l'imprimer ?
Vous retrouverez l’ensemble de vos historiques d’achat dans votre espace personnel, votre dernière facture sera bien entendu téléchargeable.
Y a-t-il une limite d'âge pour acheter du vin sur votre site ?
Conformément à la réglementation, vous devez attester que vous avez l’âge légal (soit au moins 18 ans en France) pour pouvoir acheter du vin sur notre site.
Comment savoir si ma commande a bien été prise en compte ?
A la suite de la validation de votre panier (après paiement) vous recevez dans l’heure un email de récapitulatif de votre commande. Si vous ne l’avez pas reçu, vérifiez que le règlement a bien été pris en compte, auquel cas n’hésitez pas à nous contacter au 04 90 10 90 16.
Le traitement des commandes s’effectue du lundi au vendredi, dès son traitement vous recevez un email de confirmation et une date approximative de livraison.
Je souhaite faire un cadeau, comment faire ?
Faîtes votre sélection sur notre site rhonea.fr. Puis au moment de la validation de vos coordonnées, vous indiquerez l'adresse du bénéficiaire ainsi que le message personnel que vous souhaitez lui remettre. La facture de votre commande n'est jamais jointe au colis.
Comment savoir si mon cadeau a bien été réceptionné par son destinataire ?
Une fois votre commande réglée, vous recevez un numéro qui vous permettra de suivre le colis jusqu'à sa livraison.
Nos vins
Proposez-vous des vins biologiques ou issus de l'agriculture durable ?
Nous proposons des vins biologiques et en biodynamie. Tous nos vins sont également certifiés « Vignerons Engagés », preuve de notre engagement en développement durable et responsabilité sociétale. Pour en savoir plus, consultez notre rubrique « nos engagements »
Puis-je commander des vins rares ou de collection sur votre site ?
La gamme « Nos Parcellaires » est composée de vins issus d’une sélection parcellaire pointue et unique. En ce sens, elle est une gamme de vins « rares ». Nous proposons aussi de vieux Vins Doux Naturels millésimés, dits « de collection »
Êtes-vous en mesure de fournir des informations sur l'histoire et les caractéristiques de chaque vin que vous vendez ?
Nous proposons des vins de producteurs, élaborés par des Artisans Vignerons installés sur leur vignoble depuis plusieurs générations. Nous sommes donc en mesure de fournir des informations sur l’histoire et les caractéristiques de chaque vin. Vous les retrouvez dans nos fiches techniques, accessibles sur la présentation des vins.
Avez-vous des recommandations pour le stockage et la conservation du vin ?
Pour une conservation optimale de vos vins, nous vous conseillons de les stocker dans un endroit à l’abri de la lumière et où les variations de température ne sont pas trop importantes. En effet, plus que la température elle-même, ce sont les variations qui sont préjudiciables aux vins. Les vins rosés et blancs sont à consommer dans les 2 ans pour conserver leurs caractéristiques fruitées et fraîches. Les vins rouges peuvent se conserver de 2 à 7 ans (ou plus !) selon l’appellation et le millésime. Privilégiez des temps de garde assez courts sur les Côtes du Rhône, Ventoux, IGP et Villages. Les Crus pourront se conserver plus longtemps. N’hésitez pas à nous demander conseil !
Avez-vous des recommandations pour assortir les vins avec certains plats ?
Pour chacune de nos cuvées, vous pouvez consulter sa fiche technique sur laquelle sont indiquées des idées d’accords mets & vins.
Pouvez-vous m'aider à choisir un vin en fonction de mes préférences ?
Nous avons classé nos différentes cuvées par appellation, par style, par moment de dégustation et par couleur. Si, malgré cela, vous ne savez pas vers quelle cuvée vous orienter, nous vous accompagnerons avec plaisir dans votre recherche. N'hésitez pas à nous appeler ou à nous envoyer un mail avec vos questions./p>
Que faire si j'ai une bouteille bouchonnée ?
Savez-vous qu’en moyenne, seulement 2% des bouteilles présentes sur le marché auraient ce défaut lié au bouchon en liège ? Si vous sentez une forte et désagréable odeur de bois humide, de carton mouillé ou de moisi à l'ouverture de votre bouteille, c'est le premier indice ! Avant de jeter le vin, goûtez-le après un passage en carafe. Si après cette étape, le goût et l'odeur se font toujours ressentir : votre vin est bien bouchonné ! Dans ce cas-là, conservez bien la bouteille, nous aurons besoin du numéro de lot pour signaler l’anomalie et prévenez-nous par e-mail à boutique@rhonea.fr ou par téléphone au 04 90 10 90 16.
Nous sommes joignables du lundi au jeudi de 8h30 à 18h00, et le vendredi de 8h30 à 17h00.
Fidélisation & Offres
J'ai une carte de fidélité. Est-ce que mes achats sur le site s'ajoutent sur mon compte ?
Notre programme de fidélité est valable aussi bien dans nos boutiques que sur notre site internet. Pour tout achat effectué, vous cumulez des points de fidélité.
Pour rappel, 1€ = 1 point.
En cumulant ces points, vous bénéficiez de bouteilles offertes (en boutique) ou de bons de réduction (sur la boutique en ligne).
Tous les clients particuliers sont éligibles à notre programme de fidélité à l’exception des sociétaires Rhonéa Vignobles, salariés et vignerons coopérateurs.
Puis-je avoir mon cadeau fidélité en même temps que ma commande ?
En boutique physique, vous pouvez repartir avec les cadeaux correspondant à votre commande, en fonction de votre nombre de points.
Sur notre boutique en ligne, vous pouvez utiliser vos points pour bénéficier de réduction sur vos achats. Simple et Efficace !
N’hésitez pas nous consulter sur le sujet au 04 90 10 90 16 ou par email à boutique@rhonea.fr. Nous sommes à votre écoute du lundi au jeudi de 8h30 à 18h00 et le vendredi de 8h30 à 17h30.
Comment puis-je être tenu au courant des promotions et des offres spéciales ?
Nous mettons en place régulièrement des offres spéciales sur notre site web. Les vins concernés font l'objet d'un affichage spécifique (mention "promotion", "offre spéciale", prix barré...). Si vous voulez être certain de ne passer à côté d'aucune bonnes affaires, n'hésitez pas à vous abonner à notre newsletter.
Proposez-vous des cartes-cadeaux pour vos produits ?
Pour toute demande spécifique, nous vous invitons à nous contacter par mail ou téléphone
Mon compte
Comment faire pour ne plus recevoir d'emails ?
Vous pouvez à tout moment vous désabonner à nos newsletters par simple demande à : boutique@rhonea.fr ou en cliquant sur le lien « se désinscrire » en pied de page de nos emails.
Je souhaite supprimer mon compte et mes données
Si vous souhaitez que nous supprimions votre compte et vos données, envoyez-nous un message à : boutique@rhonea.fr
J'ai oublié mon mot de passe / je n'arrive pas à accéder à mon compte
Si vous avez oublié votre mot de passe ou que vous n'arrivez pas à vous connecter, nous vous invitons à nous contacter par tél au 04 90 10 16 00 ou par mail boutique@rhonea.fr. Nous résoudrons ensemble le problème.
Autres services
Puis-je commander des échantillons de vin avant de passer une commande plus importante ?
Pour toute demande spécifique, nous vous invitons à nous contacter par tél au 04 90 10 16 00 ou mail : boutique@rhonea.fr
Proposez-vous des vins de différentes régions viticoles ?
Les vins commercialisés sur ce site sont ceux produits à partir des raisins de nos familles d'Artisans Vignerons, établies depuis des générations dans le Vaucluse, berceau des Côtes du Rhône, du Ventoux jusqu'aux portes de la Drôme Provençale. Grâce à cette diversité, nous vous proposons de nombreux vins d'appellation, élaborés localement par des vignerons établis sur des exploitations à taille humaine (10ha en moyenne) : des GP Méditerranée aux Crus Vacqueyras, Beaumes de Venise, Rasteau, Gigondas ou Châteauneuf du Pape, sans oublier les Ventoux, Côtes du Rhône et Côtes du Rhône Villages, il y aura de quoi satisfaire votre curiosité et votre envie de découverte !
Puis acheter des accessoires liés au vin sur votre site ?
Pour l'instant, nous commercialisons uniquement les vins de nos Artisans Vignerons.
Comment puis-je laisser un avis ou une évaluation sur un vin que j'ai acheté ?
Nous serons ravis d’avoir vos retours et commentaires sur nos vins. Vous pouvez laisser vos commentaires sur nos réseaux sociaux ou sur les pages de nos boutiques sur internet. Nous sommes ouverts à la critique positive et constructive ! Nous sommes également à votre écoute si jamais vous aviez une remarque à nous faire remonter.
Comment puis-je vous contacter en cas de problème ou de question supplémentaire ?
Pour toute question, vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h30. En dehors de ces horaires, n'hésitez pas à nous envoyer un mail