Les réserves exprimées par le destinataire ont vocation à constater l’existence d’un dommage au moment de la livraison.
Pour être recevables et être prise en compte dans le cadre d’une indemnisation litige, elles doivent remplir 3 conditions :
- Elles doivent être formulées par écrit, et sous 7 jours après réception de la marchandise, donc apparaitre sur le document de transport (bordereau de livraison).
- Elles doivent être précises, c’est-à-dire apporter des renseignements sur l’état du contenu de l’emballage et non sur son apparence extérieure.
- Elles doivent être complètes. Devra ainsi apparaître le nombre exact d’articles endommagés et leurs références ou au moins leurs désignations.
Les réserves suivantes sont non recevables et ne pourront faire l'objet d'aucune demande de remboursement :
"Sous réserves de contrôle"
"Sous réserves de déballage"
"Colis ouvert"
"Marchandise en mauvais état"
"Emballage enfoncé ou abimé"
"Colis inutilisable"
Pour l’ouverture du dossier litige :
- Envoyer une copie du bordereau de livraison sur laquelle figure les réserves émises
- Compléter la fiche litige transport
- Joindre des photos
Par mail à : boutique@rhonea.fr