Fontimple Blanc

AOC Vacqueyras , Blanc , 2023

14,40 € / bouteille de 75 cl
RHONÉA, comme son nom l’indique, est la valeur sûre des vins de la Vallée du Rhône. Depuis 1925, nos Artisans Vignerons & nos œnologues s’engagent à vous livrer le meilleur de nos vignes pour que vous dégustiez plus qu’un vin : la qualité et l’authenticité de nos terroirs.
Ingrédients / Nutrition
Ingrédients / Nutrition
86.40 € TTC
6 Bouteilles
Rupture de stock

Dégustation
Nez intense de fleurs blanches délicates évoluant sur des notes de fruits exotiques. Rond et ample en bouche, un vin élégant qui affirme son caractère.
Service
11°-14°C
Accords gourmands
Apéritif dînatoire, truite meunière, fromages de chèvre, salade estivale
"4 étoiles **** Nez de fruits exotiques (mangue, ananas, gingembre...) et fruits blancs avec quelques notes grillées. ...Intenses arômes d'agrumes en bouche et rondeur finale. Belle longueur..."
John Livingstone Learmonth

Présentation

RHONÉA, comme son nom l’indique, est la valeur sûre des vins de la Vallée du Rhône. Depuis 1925, nos Artisans Vignerons & nos œnologues s’engagent à vous livrer le meilleur de nos vignes pour que vous dégustiez plus qu’un vin : la qualité et l’authenticité de nos terroirs.

Le millésime

2023 a été une année pleine de contraste : températures chaudes fin décembre, début janvier laissant craindre un débourrement précoce ; un retour à la normale jusqu'à février avec un temps assez frais ; une sécheresse persistante avec un Mistral bien présent puis des pluies régulières jusqu'à fin juin. Grâce à une vigilance constante dans les vignes, les baies étaient saines et bien mûres au démarrage des vendanges, laissant augurer d'un des plus jolis millésimes de ces 10 dernières années.

Terroir

Galets roulés en surface, safres et argiles en profondeur

Vinification

Récolte manuelle aux heures les plus fraîches. Macération pelliculaire à froid (10°) pour préserver la fraîcheur et les arômes du fruit.

Élevage

10% de l'assemblage est fermenté et élevé en fût de chêne neuf pendant 6 mois.

NOS AUTRES VINS

Ingrédients

Matière première : Raisins
Additif (acides ajoutés qui peuvent également être naturellement dans le vin ) : Acide tartrique, Acide citrique, Acide tartrique
Antioxydants : Acide ascorbique
Conservateur : Sulfites
Stabilisant : _
Mise en bouteille sous atmosphère protectrice

Déclaration nutritionnelle

100 ml
Energie - Joules328 kJ
Energie - Calories79 kcal
Matières grasses0.00 g
   dont acides gras saturés0.00 g
Glucides0,9 g
   dont sucres0,2 g
Protéines0.00 g
Sel0.00 g