Catégories

News

Création d'une station de traitement des effluents à Beaumes de Venise...

Publié le : 07/03/2025
Création d'une station de traitement des effluents à Beaumes de Venise...

Les résultats observés au cours des trois premiers mois (d’août à octobre) sont très encourageants : le taux de performance moyen s’élève déjà à 82 % d’eaux « propres » reversées vers la station principale d’Aubignan, alors même que les bactéries et les filtres à roseaux sont encore en phase de maturation et que l'analyse a été effectuée pendant la période la plus active de l'année.
Suez, qui supervise la station d’épuration d’Aubignan, se montre également très satisfait des excellents résultats obtenus et de leur impact positif sur leur structure.

Ce projet répond à plusieurs objectifs :

-          Responsable : nous traitons désormais toutes les eaux usées rejetées par la Cave, notamment issues du nettoyage des cuves et de la ligne de production. Elles arrivent « pré-nettoyées » à la station principale.

-          Coopératif : nous disposons désormais d’une aire de lavage collective pour nos artisans-vignerons, ce qui leur facilite le lavage de leur matériel.

Rhonéa passe à la vitesse supérieure avec un nouvel ERP

Depuis début janvier 2025, Rhonéa déploie un nouvel ERP pour moderniser ses outils de gestion. Une avancée stratégique portée par des équipes engagées et dédiée à améliorer la qualité de notre service client.

 

Un nouvel outil pour mieux répondre aux attentes

Le changement d’ERP (logiciel de gestion intégré) est une étape majeure pour Rhonéa, pensée pour répondre aux besoins croissants de nos clients et partenaires. Ce nouvel outil permettra de gagner en réactivité et en fluidité dans les échanges, tout en optimisant la qualité des services proposés. Que ce soit pour mieux gérer les stocks, faciliter la logistique ou assurer un suivi plus précis des commandes, DIVALTO/Wine Pilot ouvre la voie à une expérience client améliorée, aussi bien en interne qu’en externe.

 

Une aventure humaine et collaborative

Depuis plusieurs mois, nos collaborateurs se sont mobilisés pour préparer ce changement ambitieux. Direction des Opérations, Services Financiers & Administratifs, Services Commerciaux... tous sont impliqués dans les phases de tests, d’intégration des données, de formation des utilisateurs. Leur engagement et leur expertise est un atout majeur pour la réussite du projet et leur implication garantit une transition maîtrisée, malgré les ajustements inévitables des premières semaines que nous nous emploierons à résoudre au plus vite. Ce nouvel ERP n'est pas seulement un outil, c'est une opportunité de réaffirmer les valeurs de Rhonéa: innovation, qualité et proximité avec nos clients.