Cette initiative est une démarche volontaire de notre part, avant l’obligation réglementaire, pour renforcer le lien de confiance avec nos consommateurs. Ils pourront ainsi mieux comprendre et apprécier la complexité et la richesse de nos vins. En partageant des informations sur des aspects souvent méconnus, comme l’importance de l’acide malique ou l’utilisation d’agents stabilisants pour préserver la qualité de nos vins dans le temps, nous enrichissons l’expérience de nos clients et valorisons le travail de nos Artisans Vignerons.
Comme toute réglementation, celle-ci va sans doute évoluer avec le temps. Dans l’immédiat, en scannant le QR code, nos consommateurs auront accès aux informations nutritionnelles. A terme, ce QR Code pourrait intégrer des informations de tri, de recyclage ou toute autre information intéressante. D’ici 2027, il va même commencer à remplacer le gencod utilisé pour l’identification des produits en magasin.
En parallèle, 2024 marque le lancement d’une refonte de nos fiches produits afin qu’elles donnent une information toujours plus précise et pertinente : témoignage de nos Artisans Vignerons, localisation des parcelles, procédé de vinification… en fonction de la gamme et du public à qui elle s’adresse, différents niveaux d’informations seront mis en avant.