Catégories

News

Rhonéa sur Tiktok

Publié le : 02/04/2024
Rhonéa sur Tiktok

Le monde du vin est un peu comme une cuvée qui prend son temps pour arriver à maturité… Alors que de nombreux secteurs d’activité se sont emparés du digital depuis longtemps, le vin, fidèle à sa tradition, a pris son temps pour s’approprier ce nouveau terrain de jeu. Et pourtant, chez Rhonéa, nous avons décidé de lui donner un coup de boost numérique ! Innover, sortir des sentiers battus… voilà ce qui anime notre Coopérative au quotidien. C’est la raison pour laquelle nous avons non seulement lancé un vaste plan de dynamisation de nos réseaux sociaux mais aussi décidé de nous lancer, parmi les tous premiers, dans l’univers Tiktok !

Alors, attachez vos ceintures, on vous emmène pour une virée digitale

- Une communauté de plus de 45 000 personnes

- Environ 77 000 vues sur nos vidéos cette année

- 1.6 milliards d’utilisateurs dont plus de 150 millions en Europe

- 31h32 sont passées mensuellement en moyenne sur l’application

- Tiktok est passé devant Instagram et devient l’application la plus téléchargée dans le monde

- 70% des utilisateurs de Tiktok en France ont plus de 18 ans

Rhonéa sur Tiktok, mais pourquoi ?

Être présent sur cette plateforme nous permet de nous adresser à un public réputé peu connaisseur et peu consommateur de vin. “Ce que nous voulons” explique Emma Nême Grima, Chargée de Webmarketing, “c’est démystifier notre univers, le rendre accessible au plus grand nombre en montrant le quotidien de nos vignerons, en expliquant comment les vins sont faits. Un bon vin, c’est avant tout un vin que l’on apprécie parce qu’il correspond à un style ou un moment que l’on aime. Pas besoin d’être un grand connaisseur pour en profiter.”

Les sujets des vidéos Rhonéa sur Tiktok ont donc une visée surtout pédagogique. Notamment avec la série Parlons de tout et de vin” qui décrypte en 1 min un mot du vin. Les coulisses du Chai, du vignoble, de la mise en bouteille sont aussi régulièrement mises en avant. La convivialité n’est pas oubliée avec des idées de cocktails ou de recettes. “Une nouvelle série est en préparation”, conclut Emma. Elle a pour but d’expliquer ce qu’est vraiment une coopérative, loin des clichés et des préjugés qui sont parfois tenaces.”

TOP 3 de nos vidéos Tiktok

                    Quai vendanges                                      Soutirage d'une cuve                                  Dans les vignes 

Ils parlent de nous :

Margot Ducancel 1er influenceuse vin en France Avec ses 47 000 followers, Margot (@rougeauxlevres) a monté Le Club Rouge aux Lèvres ! Un club de dégustation de vin et de champagne animé par Margot se réunissant 2 fois par mois autour de MasterClass à thème. Un moment fort pour parler de nos vins à une clientèle de particuliers. En mai, nous étions présents à la MasterClass “Soirée Vins & Chocolats” en compagnie de la chocologue, Victoire Finaz de Villaine. Et quoi de mieux que des Vins Doux Naturels pour se marier avec le chocolat. Le Vintage, Vin Doux Naturel Rasteau et le Bois Doré, Vin Doux Naturel Beaumes de Venise étaient les stars de la soirée !

Notre présence ne s’arrête pas là et nous ne pouvions être absent à la MasterClass “100% Rhône” ! C’est à travers notre cuvéeLa Ponche, AOC Vacqueyras et notre Bois Doré, Muscat de Beaumes de Venise que nous avons fait découvrir la Vallée du Rhône aux membres du Club de Margot Ducancel. De beaux évènements pour nos cuvées qui méritent d’être connues et appréciées par les passionnés de vins !

NOS AUTRES VINS